Dans le cadre d'un sinistre, TOTALEMENT NON RESPONSABLE, la Mutuelle des Motards a refusé la prise en charge totale du sinistre. L'expert a au préalable, donné son accord pour les réparations. Le garage les a donc engagées... Au final, j'avais le choix entre récupérer ma moto et régler la somme de 1600 € ou laisser ma moto chez le garagiste !
L'agence de Tours comme toutes les agences, n'a aucun pouvoir de décision. Son rôle est uniquement celui d'un intermédiaire auprès du service sinistre de leur siège. Il est donc impossible d'entrer en contact avec la gestionnaire qui gère le dossier. De plus, cette personne se réfugie derrière les "petites lignes" des conditions strictes d'application. Aucune souplesse, aucune marge de manœuvre, aucune reconnaissance pour le motard fidèle depuis ses débuts, que je suis et qui n'a déclaré aucun sinistre jusqu'à ce jour. Pour une Mutuelle qui prône les valeurs humaines, je les cherche, comme beaucoup de motards ! Aucun service après vente. Faire des contrats ne pose aucun problème mais gérer un sinistre par la suite est beaucoup plus problématique.
Les tarifs d'assurance sont élevés comparés à d'autres Mutuelles. Les conditions d'indemnisations sont très strictes. Alors, lisez bien votre contrat, posez un maximum de questions avant de vous assurez chez eux. Ou mieux, FUYEZ ! Si vous n'avez rien à leur demander, vous pouvez leur faire confiance. Si vous avez besoin d'eux, passez votre chemin.
Pour les mêmes tarifs, avec de meilleures indemnisations en cas de sinistre, April Moto, la Maaf, AMV ou la Macif sont très concurrentiels et plus compétents.